AO1J1491_DxO-696x1024

Séverine – Administration

Séverine a commencé le parapente dès son adolescence, encouragée par son frère et son père, eux-mêmes déjà brevetés. Elle vole donc depuis de nombreuses année, ayant pu ainsi apprécier l’évolution des voiles à sa juste valeur. Depuis sa première MCC Classic en sortie d’école, passant par les Alpha & Epsilon d’Advance, il lui aura fallu 5 années pour faire  de sa Spiruline GT sa voile de prédilection.

En effet, les premières Spiruline n’étaient pas à son goût. Cependant, l’avant dernière génération (2012) a commencé à lui plaire par sa facilité de mise en oeuvre, son pilotage facile et direct… mais il subsistait ce léger « accordéonnage » qui la dérangeait, surtout en airs turbulents.

Puis la GT est arrivée, plus petite en taille que les 23m qu’elle avait auparavant. Appréciant le produit et ses multiples qualités, elle n’a pas hésité très longtemps pour faire de sa Spiruline sa voile à tout faire! Légère pour la rando, suffisamment performante pour tenir en thermiques et concurrencer les grosses bâches, elle est également très maniable et efficace lorsqu’il s’agit de détruire en virages serrés. Au décollage, sa prise en charge est facile: la voile est douce au gonflage car plus petite aussi.

La Spiruline GT est la voile idéale tant pour les filles que pour les garçons. Même en vent fort, elle garde une certaine vitesse qui permet au pilote d’avancer et de ne pas être scotché en l’air! Un vrai plaisir!

Séverine est responsable des textes et de l’administration pour LC Suisse depuis le début de l’aventure…. il était donc temps qu’elle vole aussi avec les couleurs de la marque ;-)