• Service après venteOpen or Close

    Toute les réparations feront l’objet d’un devis avant réparation. En cas de devis supérieur à 500CHF, un acompte sera demandé avant d’effectuer la réparation. contactez nous en cas de problème et nous verrons comment faire cela de la meilleure manière.

  • Essais et les normes d’homologationOpen or Close

    Nous sommes convaincus que l’homologation n’est pas le gage absolu de sécurité. C’est un état des lieux fait par un organisme indépendant, suivant un protocole bien défini qui permet surtout de comparer les ailes entre elles.

    
Il y a une grosse différence entre provoquer une fermeture en air calme et la subir dans une aérologie très turbulente.

    Nous avons choisi de ne certifier que les produits qui seront utilisés en école ou par les pros.

    En faisant cela, nous assumons à 100% la responsabilité de nos produits et à qui nous dédions chaque modèle.
 Toutes les ailes passent par un protocole de tests très complet, en plusieurs points, incluant les manœuvres de la norme EN.

    Nos différents pilotes passent aussi beaucoup de temps en vol pour évaluer le comportement des ailes dans une grande variété de conditions ce qui nous renseigne précisément sur leur niveau de sécurité et leur facilité de pilotage.
 Nous publions aussi des vidéos de test sur quelques manœuvres de la norme EN.

  • Politique de prix LC SuisseOpen or Close

    Depuis le début, nous souhaitons avoir une politique de vente qui soit claire et la même pour tous! Chez LC, il n’y pas de vente « au rabais », les prix sont ce qu’ils sont et nous tenons à garantir la même chose pour tous. Cela peut sembler curieux, spécialement dans le monde du vol libre, mais c’est pour nous la clef d’un business honnête et équitable.

    
Les prix sont définis au plus juste pour garder l’entreprise viable et nous permettre de continuer d’avancer sur le développement.
 Ceci permet entre autre, de garder une valeur importante sur des produits d’occasion. 
L’entreprise est optimisée en gardant une taille contenue. C’est aussi ce qui nous permet de passer beaucoup de temps en l’air à tester et développer de nouveaux produits.

    Les prix en Suisse sont alignés, aller cher votre voile à l’étranger, vous reviendra plus cher, vous fera perdre du temps et il vous faudra retourner chez votre revendeur en cas de problème. Jouer local c’est aussi contribuer au développement du parapente chez nous en Suisse.

  • Tester une voileOpen or Close

    LittleCloud est basé à Genève, ce qui n’est pas vraiment centré pour la plupart des pilotes. Nous nous déplaçons de manière régulière et nous avons quelques pilots qui peuvent vous orienter de manière locale selon où vous habitez.

    Le plus simple est de prendre contact et nous organiserons un test après discussion au téléphone afin de cibler aux mieux selon vos attentes.

  • La famille LC…Open or Close

    LittleCloud n’est pas juste une marque, c’est une famille de pilotes à travers le monde partageant le « fly happy » life style!

  • Comment essayer une voile LCOpen or Close

    Nous ne sommes pas représentés dans les écoles, pour essayer il faudra donc nous contacter. La gamme LC est en pleine évolution, ce n’est plus une marque de mini voile uniquement. La diversité des modèles ainsi que les nombreuses tailles permettent de couvrir un large choix de type de vols. Selon ce que vous souhaitez faire nous vous conseillerons la voile la plus adaptée.

    Pour les personnes qui n’ont jamais volé, pas de problèmes particuliers à apprendre le vol libre directement avec une voile LittleCloud, la spiruline EZ en taille 20 & 24 sont homologuées et permettent de passer les examens et faire la formation de pilote. Nous vous orientons volontiers vers des écoles qui connaissent les voiles LC.

  • Matériaux choisis, solidité, homologation, test en volOpen or Close

    Les voiles LC sont testées en charge (8G), cela valide la solidité de la construction et de la conception. Cette homologation en charge va aussi donner un PTV maximum en fonction de la surface.

    Des manoeuvres en vol sont réalisés par les pilotes tests de la marque (décrochages, fermetures asymétriques et symétriques aux différents régimes de vitesse, spirales engagées, phases parachutales,…) ainsi que d’autres tests comme les oreilles, descente aux « B » (cela dépend du cahier des charges, objectifs et conception du modèle). Toutes voiles LC sont rigoureusement testées avant d’être mise en vente sur le marché. Des vidéos de démonstrations d’incidents sont disponibles sur le site. Elles représente les manoeuvres principales faites en homologation.

  • Mini voilesOpen or Close

    La gamme LC a considérablement évolué, les minis sont même marginale au catalogue (EZ de 9 à 14m seulement et Mini Goose). Elle sont destinées à des pilotes expert, ceci d’autant plus que l’on va sur une petite taille.

  • Progression type, pilote parapentiste, public sans expérience de volOpen or Close

    Un pilote qui a déjà de l’expérience en vol parapente (pilote breveté: autonome sur différents sites et aérologies variées) peut voler après un briefing complet sur les spécificités des voiles LC. Une séance de gonflage afin de prendre en main ce nouveau matériel ainsi que des séquences de courses d’envol afin de prendre conscience de la vitesse de prise en charge seront nécessaires. Des séquences de gonflage et contrôle de la voile dans du vent faible à soutenu donneront des repères importants sur la vivacité de l’aile et son amortissement, le débattement des commandes, l’utilisation des différentes positions de trims.

    Pour un public n’ayant jamais volé en parapente, la progression classique d’apprentissage du parapente selon le passeport du pilote édité par la FFVL est très bien adaptée avec des voiles que nous caractérisons d’école.

  • Para MoteurOpen or Close

    Les GT et EZ sont homologuées pour le vol au paramoteur, l’activité est nouvelle en Suisse  Cela s’adresse pour le moment à des pilotes ayant une expérience importante en para moteur.

  • Vent fort – SoaringOpen or Close

    L’utilisation du parachute de secours est à proscrire lors de vol en vent fort, soaring, bord de mer. En effet, se retrouver sous un secours dans des vents de 40km/h peut être très risqué.

    L’utilisation des petites tailles en vent fort soaring, montagne, pose le problème du posé au déco par vent fort, par exemple. Plus généralement, les voiles de petites tailles permettent le vol en vent plus fort et les phases accidentogènes en vol libre restent bien le décollage et l’atterrissage, d’où l’obligation pour le pilote de maitriser parfaitement ces phases par vent fort.

    La sécurité passive protection dorsale, casque, gants est nécessaire dans les conditions de vols en vent soutenu.

    Le pilotage est assez intuitif,  par leur potentiel de vitesse et leur faible surface cela permet de voler dans des vents plus soutenus voir forts. Voler en sécurité dans des conditions marginales exige du pilote une excellente technique, analyse ainsi qu’une bonne forme mentale et physique au moment de ces vols. Une voile de petite taille ne transforme pas un vent de 45km/h en une brise de 20km/h.