Mini voile : Terme générique pour les parapentes de petite taille utilisé à pied ou à ski.
Mini voile = LittleCloud ? Non, c’est plutôt une façon de voler, un état d’esprit, voler pour le plaisir avec simplicité, sécurité. Vouloir mettre LittleCloud dans une case, cela ne fonctionne pas !
Essayer, lâcher vos préjuger…
De nombreux pilotes, se disent que les voiles sont extrêmes, qu’ils n’ont pas le niveau, que cela ne plane pas, que l’on peut voler que dans du vent fort, etc… Plutôt que juger sans connaitre, renseignez vous ! Nous faisons du cross, de la montagne, du vol à ski. Nous avons de nombreux débutant qui ont commencé avec une voile LC. Sur site, nous sommes en l’air aussi longtemps que les autres voiles, voir même avant si le vent est un peu plus soutenu.
Quelques différences entre un parapente et une LittleCloud :
- Elles sont un peu plus rapide, plus réactive aux commandes.
- Le gonflage est plus vif et plus facile, cela laisse plus de place pour courir, même par vent nul ou léger arrière.
- La vitesse bras haut oscille entre 35 et 45km/h, les finesses varient entre 6 et 9.5
- A la commande la voile est plus directe, la réponse est immédiate et s’arrête dès que l’on stoppe l’action, il n’y a pas d’inertie.
- En virage une voile LC creuse plus (pour les petites tailles) , son rayon est plus court. Lors de 360° la perte de hauteur est importante, la force centrifuge est moindre.
Le brevet de parapente est suffisant pour voler avec une mini voile LittleCloud en Suisse. Toutes les minis voiles LittleCloud sont homologuées selon la normes EN-921-1.
Vous trouverez la plupart des réponses à vos questions dans le FAQ. Si toutefois. il vous en reste encore, le plus simple sera de nous contacter !
Réparation : Contacter nous, selon l’ampleur des dégâts nous verrons comment procéder.