Aiguille du Midi & Ruitor

Hike and Fly Alpin : Départ samedi matin pour l’Aiguille du Midi. Des conditions idéales pour commencer un WE de vol. Le premier sera en versant sud pour un vol contemplatif au-dessus de la Vallée Blanche ! A l’atterrissage: 6 pilotes heureux! Le temps de refaire les sacs et nous prenons la direction de l’Italie avec 1200m de dénivelé positif avant d’atteindre notre refuge pour la nuit. C’est le début de l’automne, les premiers mélèzes commencent à changer de couleur. Une merveille pour les yeux!

Arrivée au soleil couchant au refuge. Nous nous offrons le luxe d’une fondue (suisse) à la belle étoile. La température est étonnamment chaude pour la saison, ce qui ne nous dérange pas le moins du monde ! Super soirée comme on les aime en montagne! Réveil dimanche matin à 6:30 (pas trop tôt) pour nous rendre au sommet du Ruitor (ou presque). Nous préférons ne pas gravir les 400m de distance jusqu’à la pointe sommitale car des cumulus semblent boucher la vallée d’où nous souhaitons décoller. Nous décidons donc de ne pas nous attarder.

Une petite traversée glacière et nous voici à pied d’oeuvre: une belle pente douce, une légère brise pour prendre son envol. Il nous faut juste courir un peu! Quelques wings afin de passer sous les nuages et l’horizon est à nouveau parfaitement dégagé pour continuer notre vol. Une grande prairie pour nous poser, retour à la voiture, une bonne bière puis direction Entrèves afin de manger une énorme pizza et des pâtes !

D’autres sorties sont prévues pour l’automne, reste à espérer que la météo soit avec nous !

Ce contenu a été publié dans News, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.